Droit des personnes
L'intervention d'un avocat en droit
Maître Laure COULET, avocat au Barreau de Draguignan, intervient en droit de la famille et des personnes. Consultez un professionnel du domaine civil à Saint-Raphaël. Il intervient pour les contentieux liés aux successions, les questions relatives à l'adoption ou à la filiation.
Le Cabinet vous conseille et vous assiste dans le cadre de problèmes de voisinage, la rectification d'actes et la modification de nom. Votre professionnel du droit des personnes intervient également auprès des employeurs et des salariés dans le cadre des contentieux liés aux sociétés et au travail.
Les démarches
liées aux enfants
La filiation ou l'adoption
Faites appel à un professionnel du droit des personnes pour être conseillé dans les démarches à réaliser pour une adoption. Maître Laure COULET vous accompagne et vous assiste dans le cadre d'une procédure d'adoption simple ou plénière.
L'adoption simple permet à l'enfant adopté d'être considéré comme né du couple tout en gardant les liens avec la famille biologique. La procédure plénière, quant à elle, rompt tous les liens de filiation et tous contacts avec les parents biologiques.
Votre avocat vous accompagne dans les démarches liées à la filiation.
Recours à un avocat
en droit civil et des personnes
à Saint-Raphaël.
Indivision successorale
et partage de biens
Le droit des successions
Afin d'éviter les contentieux ou bien faire valoir vos droits en matière de succession, il est important de faire appel à un avocat en droit des personnes. Celui-ci intervient dans le cadre de contentieux liés à l'indivision successorale et au partage de biens au moment du décès d'un proche.
Sachez qu'en matière de succession, le Cabinet peut engager une procédure pour l'annulation d'un testament ou faire valoir la nullité de celui-ci.
Violences conjugales
Parlez-en et faites valoir vos droits
Maître Laure COULET accompagne les femmes maltraitées suite à des violences conjugales au sein d'un couple. Elle assure votre défense devant les juridictions compétentes.
Il est parfois difficile de parler de la violence conjugale mais cela ne doit pas rester impuni et vous n'êtes pas obligée de le vivre toute votre vie. Parlez-en à votre avocat !
Tutelle ou curatelle : la protection de la personne et de son patrimoine.
La tutelle est une mesure protectrice pour les personnes majeures. Elle concerne les majeurs qui ont perdu leur autonomie et qui ont besoin d'aide dans les actes de la vie.
La curatelle est une mesure beaucoup moins complexe. Elle permet aux citoyens majeurs d'être accompagnés dans les actes importants.